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Garantie d'emploi pour les diplômés en soins infirmiers

L’initiative Garantie d’emploi des diplômés en soins infirmiers (GEDSI) a été créée en 2007 afin de donner aux nouveaux diplômés en soins infirmiers un poste temporaire excédentaire (hors des compléments d’effectif) dans le but de faciliter la transition réussie de ces nouveaux diplômés vers la pratique et un poste permanent à temps plein. En avril 2014, les critères d’admissibilité à la GEDSI ont été modifiés pour inclure les nouveaux diplômés en soins infirmiers d’autres provinces et territoires au Canada ainsi que les infirmières et infirmiers formés à l’étranger (IFE) nouvellement autorisés en Ontario.

À compter du 1er avril 2017, le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (le ministère) apportera des changements au programme GEDSI pour s'assurer qu'en plus d'acquérir une expérience de travail précieuse, les infirmières et infirmiers participants effectueront une transition vers un emploi permanent à temps plein.

Harmonisation entre la GEDSI et l’initiative Orientation de carrière pour les infirmières et infirmiers formés à l’étranger (IFE)

Dès le 1er avril 2017, ces deux initiatives seront désignées et mises en œuvre sous le vocable « GEDSI ».

Comment fonctionne la garantie d'emploi pour les diplômés en soins infirmiers

L’initiative Garantie d’emploi des diplômés en soins infirmiers utilise le portail en ligne de GEDSI pour relier les nouveaux diplômés aux soins infirmiers et aux employeurs. Le financement est fourni pour créer des possibilités de transition pratiques pour les nouvelles infirmières qui mèneront à un emploi permanent à temps plein. Le financement ministériel sera accordé pour 20 semaines pour chaque participant, ce qui comprend 12 semaines pour la période de transition et 8 semaines pour le Fonds de réinvestissement pour appuyer les infirmières de première ligne existantes et leur perfectionnement professionnel.