Share

Les sujets spéciaux

En plus de nos séances et cours récurrents, le Centre d'accès organise périodiquement des séances sur d'autres sujets, tels que les programmes éducatifs, les processus d'évaluation et les changements importants qui touchent les professionnels de la santé formés à l'étranger. Comme les sessions sont prévues, elles seront affichées ci-dessous.

Programme de transition des médecins formés à l'étranger de l'Université Ryerson

Le Centre d'accès accueillera l'École de la formation continue G. Raymond Chang de l'Université Ryerson pour une séance d'information concernant son programme de transition au bénéfice des médecins formés à l'étranger.

La séance permettra d'apprendre davantage sur ce programme conçu pour les médecins formés à l'étranger, les chirurgiens-dentistes et les professionnels de la santé publique clinique désireux de chercher des emplois en soins de santé sans permis en Ontario.

Visitez le site Web de Ryerson pour plus d’information sur le Programme de transition des médecins formés à l'étranger (site en Anglais seulement).

Le Centre Canadien pour Victimes de Torture (CCVT)

Le Centre Canadien pour Victimes de Torture (CCVT) (en anglais seulement) est un organisme sans but lucratif créé par un groupe de médecins, d’avocats et de professionnels des services sociaux de Toronto, dont plusieurs étaient associés à Amnistie Internationale.

Chaque année, le Canada accueille plus de 20 000 réfugiés, dont bon nombre sont des survivants de la torture et de la guerre. Le CCVT fournit des traitements, des outils et du soutien qui permettent aux réfugiés de guérir d'un traumatisme et de devenir des membres actifs de la communauté.

Informez-vous sur les possibilités de bénévolat (en anglais seulement) et la façon dont vous pouvez vous impliquer!

Transition vers un programme offrant des options alternatives en soins de santé séance d’information

Apprenez davantage sur le programme gratuit de JobSkills conçu pour les professionnels de la santé formés à l’étranger, qui cherchent à poursuivre une carrière alternative dans le domaine de soins de santé. Ce programme comprend un stage en milieu de travail et une formation de certification propre à l'industrie incluant les premiers soins, la réanimation cardio-respiratoire, le HCP et SIMDUT. Pour plus de détails concernant ce programme, référez-vous à www.jobskills.org/healthcare/. Cette séance d'information aura lieu en personne au centre d’accès de ProfessionsSantéOntario à Toronto.

Critères d’admissibilité :

Programme de transition des médecins formés à l'étranger de l'Université Ryerson
Toronto 21 juin 2019 13h30 à 15h30 Agence de promotion et de recrutement de ProfessionsSantéOntario
163, rue Queen Est, 2e étage
Toronto, ON M5A 1S1
Le Centre Canadien pour Victimes de Torture (CCVT)
Toronto 28 juin 2019 13h00 à 14h30 Agence de promotion et de recrutement de ProfessionsSantéOntario
163, rue Queen Est, 2e étage
Toronto, ON M5A 1S1
JobSkills Transition vers un programme offrant des options alternatives en soins de santé séance d’information
Toronto 19 juillet 2019 10h00 à 13h00 Agence de promotion et de recrutement de ProfessionsSantéOntario
163, rue Queen Est, 2e étage
Toronto, ON M5A 1S1

Inscription :

Si vous voulez vous inscrire, veuillez transmettre un courriel à infosession@healthforceontario.ca. Veuillez donner les renseignements suivants dans votre courriel :

  • Votre nom et vos coordonnées ; et
  • Le nom et la date de la séance de préparation à laquelle vous voulez assister.

Vous recevrez, par courrier électronique, un accusé de réception et les renseignements au sujet de la séance d'information.

Ne tardez pas à vous inscrire, car le nombre de places est limité.

Cette séance d'information n'aura lieu qu'en anglais.


Ressources additionnelles :

Visitez notre page de ressources à l’intention des professionnels de la santé formés à l’étranger exerçant en Ontario pour d'autres ressources que vous pourriez trouver utiles.