Share

Programme de remboursement des frais de stage clinique

Quoi de neuf – Avril 2016

1) Nouvelles explications sur les frais d'hébergement – Consulter les Lignes directrices

2) Ajouts à la Foire aux questions (FAQ) – Consulter la FAQ

À compter du 1er juillet 2012, les étudiants en médecine qui en sont à l’une des deux dernières années de leur programme pourront recevoir jusqu’à 1 500 $ (taxes comprises) de remboursement pour les frais de voyage et d’hébergement engagés pour l’accomplissement d’un stage clinique par année universitaire, effectué dans un centre universitaire des sciences de la santé en Ontario, situé à 100 km ou plus de son école de médecine d’attache. Ce programme s’applique rétroactivement aux frais de voyage et d’hébergement engagés depuis le 1er avril 2011.

Le Programme de remboursement des frais de stage clinique a pour but :

  • d’améliorer la répartition des médecins à l’échelle de l’Ontario en les exposant à différents milieux cliniques;
  • d’accroître la variété des spécialisations en permettant aux externes d’explorer différents choix professionnels en dehors de leur zone de rattachement;
  • de continuer de promouvoir l’Ontario et le choix de cette province pour poursuivre des études supérieures.

Le Programme de remboursement des frais de stage clinique a été négocié dans le cadre de l’entente sur les services des médecins; il est financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée et est administré par l’Agence de promotion et de recrutement de ProfessionsSantéOntario (APR PSO).

Ressources

Forms

Pour remplir le formulaire, il suffit d’en enregistrer une copie vide dans votre ordinateur en cliquant sur Fichier puis Enregistrer sous dans le fichier (ou cliquez sur l’icône Enregistrer (disquette) dans la barre d’outils Reader, en haut à gauche). Vous devez ensuite ouvrir de nouveau le fichier qui se trouve sur votre ordinateur plutôt que de travailler directement dans votre navigateur Web. Si vous ne suivez pas les indications ci-dessus, les renseignements que vous inscrirez ne seront pas enregistrés.

Les formulaires sont en format PDF : pour pouvoir remplir ce formulaire correctement, il est important d’utiliser la dernière version d’Adobe Acrobat® Reader (téléchargement et mise à niveau sans frais depuis le site Web d’Adobe).

Protection de vos renseignements : Si vous remplissez le formulaire sur un ordinateur partagé ou public (dans une bibliothèque, par exemple), il est important de ne pas laisser l’appareil sans surveillance pendant que le formulaire est ouvert et de supprimer le formulaire avant de partir.